Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Re - Pères
Re - Pères
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
7 janvier 2008

La France a peur !!!

La France a peur. Elle a peur de son avenir, elle a peur de perdre ses valeurs républicaines, elle a peur pour ses enfants, elle a peur parce qu'on ne cesse de lui dire qu'elle a raison d'avoir peur et insidieusement elle désigne les coupables.

Ceux-ci sont souvent les plus faibles devant la loi parce qu'ils n'ont pas de tribunes pour se défendre et s'expliquer. Ce sont, comme partout sur cette planète, les minorités qu'elles quelles soient : chômeurs, minorités ethniques (même français), étrangers en situation irrégulière ou non...

Lorsque l'on a peur, on s'agripe à son bout de terre, à sa communauté, à sa voiture, à son boulot, à son ignorance...

Pour avoir beaucoup voyagé dans les pays du Sud et notamment en Afrique, je peux vous dire que beaucoup des gens rencontrés ne veulent pas partir en Europe ou en France. Surtout la grande majorité ne peuvent pas, car pour faire partir clandestinement une personne de leur famille, il leur faut économiser parfois plusieurs années à 10 ou 15 personnes sans aucune garantie que cet argent ne sera pas volée, perdue ou dépensé en pur perte.

Image_13

On n'accueillera pas tout le monde comme je l'entends dire souvent car tout le monde ne veut ou ne peut pas rejoindre notre terre.

Mais il faut bien ouvrir les yeux sur certaines réalités.

La France ne produit aucune matière première et elle est plus riche que toute l'Afrique de l'ouest. Comment est-ce possible ? La France promulgue des lois sur l'immigration (il en faut) tous les ans mais ne se donne pas les moyens de les appliquer humainement (êtes-vous déjà allé au bureau des étrangers à 5h du matin à la Préfecture ?).

La France jouit encore au niveau international de son histoire : terre d'asile, droits de l'homme... alors qu'elle n'accueille quasiment plus aucun demandeur d'asile sur son sol (on expulse des tchétchènes, des tibétains... en connaissant parfaitement le sort qui les attends) et elle exploite dans un profond silence des hommes et des femmes dans ses entreprises qui sont corvéables à merci.

De toute façon, avec les flux migratoires climatiques qui nous attendent, les expulsions d'aujourd'hui ne sont que de la poudre aux yeux destinée à rassurer ceux qui ne pensent l'humanité qu'en terme de frontières et de quotas !!!!

(réaction publiée sur le site de Libération suite à un article sur les sans papier).

Le Fil de Fer Masqué

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité