Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Re - Pères
Re - Pères
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
25 septembre 2009

Votation citoyenne sur l'avenir de notre Poste - le 03 octobre 2009

"Il faut tout brader !!!!"

"Pourquoi la  Poste jouirait d'un monopole alors que partout ailleurs, elles est soumise à la concurrence ?!

" Il faut privatiser pour que la Poste devienne une entreprise qui allie bénéfice et qualité de service..."

" La privatisation de la Poste se fera pour le bien des clients et pour la bonne marche d'une entreprise et de ses futurs actionnaires."

Voilà ce que l'on ne manquera pas d'entendre d'ici peu dans la bouche de nos dirigeants...

arton3025_42228

Pourquoi le gouvernement ment-il aujourd'hui sur l'avenir de la Poste ? A l'instar, d'un Edf/Gdf ou d'un France Télécom, le but inavoué est de faire passer en douceur, auprès des usagers du service public, un projet de privatisation qui ne dit pas son nom. L'inconscient collectif doit arriver à se dire dans quelques mois, à force d'annonces médiatiques, que l'on ne peut faire autrement que de privatiser. Ce serait refuser le progrès et la modernité !!!

Alors refusons leur progrès et leur modernité... Et exigeons notre droit de citoyen de donner notre avis, par le biais d'un vote, sur une décision qui nous concerne tous.

Je ne vous inflige pas toutes les données économiques et politiques contradictoires sur le sujet, votre moteur de recherche et votre patience le ferait aussi bien que moi, mais plutôt à réfléchir à ce que représente La Poste, service public, depuis des décennies sur tout le territoire français.

Allez donc voter le 03 octobre, non pas pour un homme providentiel, mais pour une décision concrète qui pourra faire changer durablement votre quotidien, notamment dans les 32 000 villages de France (de moins de 2000 habitants) qui représentent pas moins de 15 millions d'habitants.

Pensez aussi au coût humain (voyez ce qui se passe à France Télécom depuis la privatisation), social et écologique d'une telle décision.

Alors allez voter le 03 octobre sur votre marché, dans votre Poste...


Pour en savoir plus


Le Fil de Fer Masqué

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité