Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Re - Pères
Re - Pères
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
12 janvier 2008

Khalil Gibran "l'oeil du prophète" - 100° article

 

Pour ce 100 ème article sur notre blog collectif, j'ai choisi un texte tiré d'un livre qui m'a marqué à tel point que je n'ai pu m'empêcher de le lire et le relire. C'est une oeuvre dans laquelle l'humilité et le respect sont les pierres angulaires du monde...


" Votre prochain est votre moi inconnu, rendu visible.

  Son visage se reflète dans vos eaux tranquilles, et si vous y plongez le regard
vous pourrez y contempler votre propre visage.

Vous n'êtes jamais isolés l'un de l'autre.
Chacun de nous vit dans les actes des autres,
et ceux-ci,
bien qu'ils l'ignorent
sont avec vous tout au long de vos jours.

Ils ne commettent pas un crime sans que votre main
soit dans leur main.
Ils ne tombent pas sans que vous ne tombiez aussi
et ne se relèvent pas sans que vous ne vous releviez avec eux.

Le chemin qui les mène au sanctuaire est votre chemin;
quand ils cherchent les terres arides,
vous les recherchez avec eux.

Vous et votre prochain êtes deux graines semés dans le champ.
Vous grandirez ensemble
et ensemble
vous ondulerez dans le vent"

Khalil Gibran

Le Fil de Fer Masqué



 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
quel beau 100ème! Gibran, très bon choix...je l'ai et relu aussi...Extrait choisi: " Car sans mots, dans l'amitié, toutes paroles, tous désirs, toutes espérances naissent et se partagent, avec une joie spontanée "....
Publicité