Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Re - Pères
Re - Pères
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
26 janvier 2008

...DANGER...

00__danger59

Hier, jour comme tous les autres, enfin presque...une grande envie d'acheter mon journal satirique préféré, CHARLIE HEBDO...A la Une, un article attire mes petits nyeux...sisisi...En page 2, " LAICITE POSITIVE - Dieu, ministre d'ouverture "...Après l'avoir lu, j'ai eu comme une envie fracassante d'allumer le petit démago qui nous gouverne....

Eh voilà, après la discrimination positive, la laicité positive...Mais jusqu'où ira t il ? Si le Vatican n'en revient toujours pas ...je suis hélas à moitié étonnée...je suis révoltée..j'ai besoin de l'exprimer...

Comme ça, le christianisme devient le ciment de notre " identité nationale " . Cette notion sent en effet vraiment le renfermé...

Comme ça, Sarkozy ose affirmer la supériorité de "l'espérance spirituelle " sur " l'espérance sociale ".

A l'entendre, depuis le siècle des Lumières, aucune " morale laïque "- ni l'" émancipation des individus ", ni la " démocratie " - n'aurait " été en mesure de combler le besoin profond des hommes et des femmes de trouver un sens à l'existence ".

Il semble oublier qu'il n'est pas au Vatican mais à la Présidence de la France....La religion n'est pas " l'opium du peuple "...ça me shoote...

05

Comme ça, " un homme qui croit, c'est un homme qui espère. Et 'intérêt de la République, c'est qu'il y ait beaucoup d'hommes et de femmes qui espèrent."

Le programme est très clair...Les athées, dont je fais partie, sont des incapables dépressifs (Si je pousse vers l'absurde,les dépressifs sont tous athées..??..Y a du taf car suivant l'organisation mondiale de la Santé, la dépression progresse...12 000 Personnes / an  en France ) ....

En gros, on n'appartiendra plus au genre humain...Ces sous-entendus débiles m"exaspèrent...On voit de mieux en mieux , au fur et à mesure, son imposture...son projet de société, se tenant dans une vieille maxime rénovée  par la nature abrasive du temps présent : chacun pour soi et Dieu pour tous...

Loin de vouloir être excessive, personne ne voit que son programme est fasciste...Il ne faut pas oublier que le gouvernement de Vichy, en 1943, a ajouté à " Travail, Famille, Patrie..."..." Dieu"...


sarkozy_carteles

Bref, depuis toujours, les démagogues appliquent la même poignée de recettes pour mener les peuples par le bout du nez...ouaip, nous sommes au xxi ème siècle, et le fascisme est de retour avec un nouveau visage. Il a pris une forme " moderne ", débarrassé de l 'antisémitisme, mais en conservant les mêmes principes et les mêmes méthodes : autoritarisme, culte de la répression, mépris de la démocratie, propagation de la haine, désignations de boucs-émissaires et absence de scrupules.

La démagogie, ce n'est pas flatter le peuple, c'est le rabaisser. L'histoire est pleine de ces flagorneurs, prêts à tout pour asseoir leur popularité et Forcer leur succès.. dixit Serge PORTOLI.

En ces temps où la France va tout droit vers le côté obscur, je veux encore croire qu'il y a de vrais jedis de la démocratie..

En ces temps si pourris où le petit démago ne cesse de manipuler l'opinion sous prétexte de " parler vrai ", je vous invite à lui rire au nez en matant les illustrations :

sarkozy_mairiecharliehebdounehuitcentxq4

Je me dis , j'ai encore ma liberté de penser, d'expression...En espèrant, ne pas se faire boycotter ou se faire menotter...

                                                             LA SOLE.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je ne crois pas qu'il agisse comme un facho et c'est surementlà le problème. il frôle sans cesse l'erreur parfaite sans y aller tout à fait<br /> ses propos pro catho font froid dans le dos mais me font davantage penser au puritanisme americain qu' a adolphe.l'adolphe on connait on pourrait s'en defaire<br /> c'est bien suffisant pour nous gonfler le catholicisme étant selon Nietsche "une métaphysique du bourreau"....et le bourreau français est au pouvoir sacrifiant les petits et les moyens, les athés et les bronzés... bref elle est belle la France!! il faut effectivement réhabiliter la colère aux armes sarkophobes!!!! (ps: reponse à ton commentaire sur article "empirique" postée et merci pour ta lecture)
Publicité