Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Re - Pères
Re - Pères
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
2 avril 2008

Tibetain d'adoption

buddhaje cherche depuis des jours ce que je pourrais écrire sur ce qui se passe là bas, en ce moment;sur ce qui se passe là bas depuis 1950...mais je n'y vis pas , je ne suis pas historien ou journaliste ....ai-je seulement mon mot à dire...la vidéo transmise par le fil de fer masqué en dit long, bien plus que je ne pourrai le faire et merci à toi.mais je vais quand même essayer, malgré mon implication idéologique, mon manque probable d'objectivité et la brume dans laquelle me plonge mon égo...

alors je vais vous livrer ma vérité, aussi dénué de vérité soit elle, ma conception et ma perception de converti au dharma  (l'enseignement Bouddhiste ).

j'ai embrassé le bouddhisme à force d'essayer de méditer tout seul dans le salon comme un manchot essaierait de jouer au tennis...j'ai découvert un lieu où l'égalité dont on m'avait parlé sur les plaques de nos batiments immenses immondes...égalité fraternité...ah et liberté aussi....c'est là que ça merde....se vit.
la liberté du bouddhisme c'est qu'il n'y a pas de dieu, on est face à notre karma
l'égalité du bouddhisme c'est qu'on a tous la nature de Bouddha
la fraternité du bouddhisme c'est le respect de chaque humain, de chque être vivant.
et quand je vois ce qu'on fait de tout ça j'ai du mal à rester dans la paix intérieure...

bref, la Chine tente d'effacer une culture, une religion et ses influences et plus on tappe sur les tibétains, plus leur dévotion pour ce que la Chine déteste grandit.
A chaque fois que la Chine réprime, le Dalai lama rappelle à la paix et il suffit de croiser le regard de sa sainteté pour comprendre que ce n'est pas un voeu pieu.
Loin de la colère dont je suis animé, Le Dalai Lama rappelle sans cesse que le feu de la haine ne s'éteint pas avec la haine, et qu'il faut continuer de pratiquer avec compassion pour que la situation ne se dégrade pas davantage, pour ne pas renier ce qu'ils sont, pour ne pas tomber dans l'aversion et continuer à diffuser ce qu'ils pratiquent depuis la nuit des temps: SAGESSE ET COMPASSION

Lorsqu'on passe du temps dans les pagodes d'occident au contact des lamas on a souvent l'occasion de constater à quel point ils sont sans amertume vis à vis de la Chine et finissent par nous faire admettre que c'est aussi gràce à la Chine que cette richesse des toits du monde est venue jusqu'à nous. C'est par la persécution communiste que les lamas ont dù venir jusqu'à nous pour diffuser leur enseignement...Ils ont fini par me convaincre...je ne déteste plus les Chinois, je fais le constat qu'ils sont dans le noir et j'essaie de m'en tenir à ça.... oubliant l'envie bien présente d'aller coller des baignes au gouvernement Chinois et aux gouvernements qui laisse les choses en l'état.

l'indifférence de nos pays d'occident si prompts à l'ouvrir dans tous les conflits est à vomir. Je ne comprends pas qu'on ne boycott pas réellement les JO, qu'on impose pas à la Chine des efforts vis à vis des droits de l'homme.

Au tibet comme ailleurs des gens sont privés de liberté au nom d'extrêmismes de toutes sortes et à moins d'intérêts financiers rien ne se passe , que quelques articles,quelques infos et un peu d'indignation....
essayons de ne pas tomber dans les travers de la colère et agissons pacifiquement par les manifs, les tracts , les pétitions, le boycott de jeux Olympiques improbables, et les souhaits que la volonté de puissance des hommes de ce monde se transforme en volonté de prendre soin de ses semblables!!!

houng!!!

sectenoun

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Je te suis pas à pas et comprend l'indigantion qui t'anime. Au delà même du boycott, je pense que la communauté internationale et les responsables pour l'attribution des jeux auraient du refuser la candidature de la Chine tant qu'un effort n'etait pas fait pour qu'elle respecte les droits de l'homme au tibet mais aussi sur son propre territoire...<br /> Encore une énorme boulette du comité olympique, la flamme etant censer représenter la paix la fraternité et la liberté des peuples autour d'un grand événement sportif !!!<br /> Très réussi, bravo Messieurs
Publicité