Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Re - Pères
Re - Pères
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
4 octobre 2008

La Veillée des Abysses ** James Thiérrée

La Veillée des Abysses

Un spectacle de James Thiérrée

Costumes : Victoria Thiérrée-Chaplin und Cidalia Da Costa

Lumières : Jérôme Sabre

Mise en scène : James Thiérrée

Avec : Raphaëlle Boitel, Niklas Ek, Thiago Martins, James Thiérrée, Uma Ysamat

Réalisation : Charles Picq

Coproduction : ARTE France, Agat Films et Cie, La Compagnie du HannetoN

*****

James Thiérrée : mime, acrobate, danseur, musicien, metteur en scène virtuose et digne petit fils de Charlie Chaplin, récompensé par 4 Molières en 2006 ! 4 Molière en 2006 : Meilleur Metteur en Scène, Révélation Théâtrale, Meilleur spectacle dans un Théâtre Public et Meilleurs Costumes (Victoria Thiérrée) 

BIO : James Spencer Henry Edmond Marcel Thiérrée est un acteur et metteur en scène suisse, né le 2 mai 1974 à Lausanne. James Thiérée est le petit-fils de Charlie Chaplin, et baigne dans le monde du cirque dès l’âge de quatre ans en compagnie de ses parents : Victoria Chaplin et Jean-Baptiste Thiérrée, inventeurs du Cirque Bonjour.

Il participait aux spectacles Le cirque imaginaire puis Le cirque invisible en y présentant entre autres des numéros d'acrobaties au sol, de trapèze, de bicyclette acrobatique.

Il suit ensuite une formation de comédien au Piccolo Teatro de Milan, à Harvard, et au Conservatoire national supérieur d'art dramatique et à Acting International

Outre ses spectacles personnels, il a travaillé entre autres avec Peter Greenaway, Bob Wilson, Coline Serreau, Raul Ruiz ou Benno Besson.

En 1998 il joue et met en scène La Symphonie du hanneton mêlant théâtre, voltige, jonglage, acrobatie, contorsion, danse, chant lyrique, musique, dans un spectacle qui ne cesse depuis de faire le tour du monde.

Ce spectacle reçoit le prix Adami en 2005 et récolte quatre Molières en 2006 (spectacle de théâtre public, metteur en scène et révélation théâtrale pour James Spencer, costumes pour sa mère Victoria Chaplin Thiérrée. )

Bonne découverte & bon visionnage à tous... c'est juste excellent...

LA SOLE.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité