Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Re - Pères
Re - Pères
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
1 novembre 2007

délirium très mince

retour sur les phrases piquantes, illustrées par les propos innocents et clairs de ma fille, élément majeur de mon inspiration pour la continuité, qui dresse le sien avec brio

Ao_t__194_

De la fête de la musique au 14 juillet, je ne choisis aucun des deux, dans tous les cas c’est une insulte à la musique, à l’esthétique et à mes oreilles.

L’amitié s’arrête où commence le tabou.

Un ami ne limite ni ne retient et félicite la créativité de notre être humain.

Moi aussi je suis un rebelle impulsif face à la connerie grandissante de ce monde, mais je me sens comme un pompier sans eau dans une forêt en feu,

Je n’ai que ma salive.

Le fait de porter un costume semble faire de vous un homme riche et respectable….

Les ministres ne sont-ils pas toujours bien fagotés pourtant ?

Je déteste ces néo punks, ils ne sont que de petits bourgeois dotés d’un crête.

Liberté semble s’opposer à sécurité…et aujourd’hui trop de gens se réfugient plutôt que de vivre pleinement.

Seuls les guerriers, les libres penseurs parlent de liberté.

Nous autres regardons ça avec un certain détachement, on a connu Freud, pas Paul Eluard

En fait le problème est bien là, on est psychologiquement trop complexe, et la liberté tient du surréalisme.

Il y a trop de poètes en vogue qui écrivant tout et rien en rime avec deux jeux de mots se prennent pour des artistes à la prose profonde.

Mais la forme est vide et le vide est la forme

E si l’on médite mieux avec ça , on s’emmerde à les lire….

Le sonnet est à la poésie ce que les chaînes sont au prisonnier,

La pensée est prosaïque et il faut la respecter.

Contraindre la pensée par la forme est aussi la tronquer

Et il nous faut à tout prix nous libérer.

Le classicisme est imbuvable. A la vôtre moi je tiens à rester sobre et j’évite tout contact avec les liqueurs trop âgées.

S’infliger les classiques de la littérature française sans cesse et sans remords de génération en génération  s’apparente pour moi au-delà de la mémoire à un refus d’évolution de la pensée.

La pensée ne sera contemporaine que lorsqu’elle se sera défaite des grands classiques….n’ayez crainte ça n’arrivera pas

La difficulté pour tout ce qu’on entreprend est de perdurer.

Et pourtant faut pas rêver nous ne perdurerons pas.

Chaque matin se dire que c’est le dernier et regarder ses enfants pour contempler l’infini.

De mon enfance reste la pub Royal Canin , les playmates de Collaro, et Starsky et. Hutch.

Puis mon pote ,le souvenir de mon clébard, l’air de la mer et les angoisses de la mienne.

Je préfère un mec qui a l’air con et s’avère être un type sympa

Qu’un mec qui a l’air sympa mais s’avère être un vrai con….

Constat empirique évident ..et pas toujours tant que ça…

En même temps je dis ça, je dis rien….

sectenoun

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité