Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Re - Pères
Re - Pères
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
21 septembre 2008

Les aventures d'une patate chez les Nouveaux Robinsons

Sans_titre_1

Il était une fois une patate que l'on n'osait pas appeler pomme de terre. Oh, bien entendu, elle faisait partie comme toutes de la famille des Solanacées, grande fratrie populaire et populeuse, nourricière et généreuse depuis des siècles.

Mais celle-ci provenait d'une branche assez particulière, assez étrange dans son aspect pour que les autres membres de la famille apprennent à s'en méfier. Elle reniait les traditions séculaires, parlait de modernité, de progrès irrémédiables chez les tubercules dignes de ce nom...

Nous étions alors à l'aube de la révolution industrielle et agricole, presque seule encore à penser ainsi, elle restait marginale mais effrayait toutes les autres par son discours incantatoire. Ca frémissait dans les rangs.

Voyant que ses propos délirants commencaient à grangéner chez certaines de ses voisines, l'on décida à la grande majorité de les expulser du champ pour de bon. Elles iraient pourrir loin d'ici et cesseront enfin d'effrayer les petites tubercules qui n'osaient plus grandir !!!

C'est ainsi que se forma une communauté révolutionnaire qui se nomma d'elle même : "La rose coureuse pour le progrès". Elle tenait meeting, prêchait pour un plus grand rendement, pour se faire protéger régulièrement de pesticides et d'insecticides de toutes les couleurs les plus chatoyantes.

On se montrait désormais dans le beau monde du surgelé, se baignant dans l'huile grasse et voluptuese de la mode, devenant frites ou mieux encore et chose plus rare potatoes, l'on traitait les autres de fermières, d'has been et d'autres sobriquets...

L'on en oublia la saveur, le goût, la qualité naturelle de la chair pour ne plus que se pâmer devant les fastes surproductives de millions de pommes de terre au destin semblable et pathétique !!!

Sans_titre_2

Rien de tout cela chez nos amis et confreres les carottes car ils ont trouvé refuge chez les Nouveaux Robinsons, coopérative ou l'on prend soin de leur diversité, de leur fraicheur et où l'on ne bouffe pas de la propagande mensongère et abusive, mais de la vraie salade et des denrées non trafiquées.

Alors bien sûr, l'on m'objectera que le pouvoir d'achat des francais est en berne... L'achat est-il un pouvoir d'ailleurs (?) mais je m'égare, et bien je repondrai qu'à la caisse, je reconnais que cela peut etre douloureux mais que les papilles savent faire la différence et que votre corps sera sans doute moins en demande et votre porte monnaie, du coup, moins excité aussi.

Goûtez la différence, vous ne pourriez être décu !!! Et que de saveurs oubliés à (re)découvrir !!!

Commerce coopératif de produits biologiques, équitables & sacrément bons.

Les Nouveaux Robinsons

Le Fil de Fer Masqué

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ça me donne envie de manger une vraie purée de carottes et de patates...miam...sans plaisanterie, tu as raison de t'égarer..l'achat, est-il un pouvoir? ouh là j'espère que nan...même si certains le pensent...égarons nous égarons nous mon ami ..cela peut nous ...sauver...
Publicité